
Maréva BÉCU

~PIANO Accompagnement~
Né en 1985, Maréva Bécu débute le piano à l'âge de 9 ans sur le bassin d'Arcachon, avant de rejoindre le conservatoire de Bordeaux où il découvre et se captive pour l'accompagnement dans la classe de Françoise Larrat. Il intègre ensuite la classe d'accompagnement au piano du CNSMD de Paris, où il suit l'enseignement de Jean Koerner, Yumi Otsu et Jean-Frédéric Neuburger et obtient un Master en 2011.
Passionné par la richesse et la pluralité des situations musicales qu'offre le métier d'accompagnateur, il a à cœur d'explorer ses diverses facettes.
Il s'est ainsi produit ponctuellement au sein de l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine et de l'Orchestre Lamoureux en tant que pianiste d'orchestre.
Il a enregistré un CD de musique de chambre pour tuba et piano avec Fabien Wallerand (Art of the tuba) et des musiques originales de Marc-Olivier Dupin pour des films documentaires de Jérôme Prieur (Le mur de l'Atlantique, Le journal d'Hélène Berr, Dieppe).
Il a également accompagné 3 éditions du concours international de chant des châteaux en Médoc et est depuis 2014 accompagnateur à l'Académie-Festival des Arcs.
En 2013, il rejoint l'équipe pédagogique du conservatoire de Caen en tant qu'accompagnateur des classes d'instruments. Depuis cette date, il participe à différents projets musicaux dans la région normande.
Il a accompagné au piano l'opéra Dialogues des Carmélites de Poulenc au conservatoire de Caen dans une production pédagogique mise en scène par Martine Postel.
Il a également accompagné plusieurs concerts de l'Ensemble Vocal de Canisy et du choeur des 3M.
Il s'est produit en concerto et en formation de musique de chambre dans la saison de l'Orchestre de Caen.