top of page

Sayaka OHIRA

~VIOLON~

Sayaka Ohira a commencé le violon à l'âge de deux ans en utilisant la célèbre méthode Suzuki. Elle se forme ensuite au CNSM de Paris, où elle obtient son premier prix de violon et effectue une spécialisation en formation de quatuor à cordes (musique de chambre), avec laquelle elle remporte un prix d'honneur au concours de la Flamme.

Passionnée de musique classique et baroque, elle perfectionne sa technique au CNR de Boulogne auprès de Patrick Bismuth, et de formations orchestrales de renom comme le Cercle de l'Harmonie, les musiciens du Louvre et l'Ensemble Mattheus. Entre autres, Sayaka est régulièrement invitée à jouer pour l'Orchestre de l'Opéra de Paris, au sein duquel elle joue sous la direction de grands noms tels que Semyon Bychkov, Philippe Jordan, Marc Minkowsky, Leon Fleisher, Peter Eotvos ou encore DanielEttinger.

Les musiciens les plus éclairés ont conseillé et défini son parcours musical : Ivry Gitlis, les membres du Quatuor Ysaye, Eric Lesage, Shlomo Mintz, Christian Ivaldi, Jean Moullière et bien d'autres.

Violoniste et musicienne au répertoire et à la palette musicale enrichis par toutes ces rencontres, Sayaka mène une carrière artistique dense et créative, et participe à de nombreux festivals prestigieux (Festival Berlioz, Aix en provence, Ambronay, Brême, Salzbourg, Besançon, Beaune, Saint-Denis, Van Vlaanderen Brussel & Bozart musique, Athènes).

Elle enseigne avec passion le violon en France et en Autriche. Elle est membre co-fondatrice du Goldoni Quartet, avec lequel elle trouve des partenaires qui partagent ses valeurs musicales.

© 2025 Cordes et Pics. Créé avec Wix.com

bottom of page